Pose de cloisons intérieures près de Montargis
Des séparations adaptées à tous les styles

Fluidifiez les allées ! Gagnez de l’espace en décloisonnant vos pièces. Ou, au contraire, réapprovisionnez les espaces. Aménagez des cloisons de façon intelligente avec l’expertise de nos professionnels attentifs à vos besoins et à vos attentes.

Qu’il s’agisse de cloisons en briques, en béton cellulaire, en plaques de plâtre, en panneaux alvéolaires, en cellulose, en verre, en ciment hydrofuge, cloisons amovibles ou cloisons mobiles…, faites tomber ou dressez des cloisons et des plafonds avec notre entreprise MGG, Métallerie Générale Gatard, experte en aménagement intérieur : contactez-nous !

Situés à Bray-en-Val dans le Loiret, nous nous rendons à votre domicile dans des villes telles que Châteauneuf-sur-Loire, Chécy, Sully-sur-Loire ou encore Orléans et Gien (autres localités nous consulter), pour étudier l’agencement de votre maison et prendre les mesures nécessaires à la réalisation de vos travaux intérieurs : pose de cloisons, mais aussi aménagement d’escaliers, de fenêtres, de volets roulants, etc.

Pourquoi faire appel à des professionnels pour décloisonner ou monter votre cloison ?

Faire tomber des murs peut sembler facile : un coup de marteau et c’est fini. Seulement, la tâche est bien plus rude. Il vous faut être sûr de vous avant d’abattre une cloison.

Votre mur est-il porteur ? Est-il bien vide de câbles électriques et de conduits ? Vérifiez avec un professionnel comme nos artisans MGG qui étudient la faisabilité de votre projet.

Concernant l’installation de cloisons, il est important de bien cerner vos besoins selon les pièces de votre maison afin de poser le bon type de cloison : quel niveau d’isolation, pour quel type de pièce ? Par exemple, une pièce humide va demander la pose d’une cloison hydrofuge.

Bénéficiez de conseils et de services de professionnels : rapprochez-vous de notre société MGG.

cloison intérieure

Quelques exemples de cloisonnement

La cloison en plâtre, ou placo

Faciles de pose, les plaques de plâtre, placo ou BA 13, sont découpées puis fixées à l’aide de vis sur une structure métallique posée au préalable.

Ce type de cloison, économique, est disponible en version hydrofugée, l’idéal pour vos pièces humides comme la salle de bains, ou en version ignifugée, qui résiste au feu.

Pour une meilleure isolation thermique et acoustique, nous vous recommandons de les doter d’isolant.

La cloison en béton cellulaire

Une cloison en béton cellulaire est réalisée par pose de plusieurs carreaux assemblés entre eux grâce à un enduit (le mortier).

Ses avantages : les carreaux, composés à partir d’un mélange de sable siliceux, de chaux et de ciment, sont légers, incombustibles et déjà munis d’un isolant phonique et thermique.

La cloison intérieure en verre

La cloison en verre massif, bon thermo-isolant, crée un effet de transparence et d’ouverture. Elle permet d’agrandir les espaces. Sous la forme de larges panneaux en verre soutenus par une ossature en métal, elle peut prendre l’apparence d’une verrière.

On retrouve également ce style de cloison dans les salles de bains, en tant que mur de briques en verre.  

La cloison de briques en terre cuite

Durable et robuste, la cloison en terre cuite est constituée de briques creuses de différentes épaisseurs selon les dimensions choisies.

Ces briques se découpent sans difficultés pour prendre la forme désirée, et sont ensuite positionnées les unes sur les autres soit à l’aide de plâtre, soit à l’aide de colle.

Pour connaître toutes nos méthodes de pose et les avantages en détails de chacune des cloisons, prenez rendez-vous !

Que ce soit pour un projet précis immédiat ou une étude de faisabilité…

ou par téléphone au
02 38 35 54 03